Passionnée par l'humain et toutes ses facettes, je n'ai cessé d'accompagner individus et organisations dans la découverte de leur équilibre, de leur santé et de leurs aspirations, en créant
des activités sur mesure.

Qui suis-je ? Je suis Cécile Dufour, née à Lyon en 1981. J'ai passé mes premières années en Thaïlande grâce à mon père, le Dr Daniel Dufour, chirurgien de guerre pour le CICR. Ensuite, j'ai vécu en Haute-Savoie dans un village de montagne, ce qui a développé mon intérêt pour la nature et les animaux.

À 9 ans, j'ai déménagé à Genève, où j'ai par la suite entrepris des études scientifiques dans le but de devenir éco-éthologue, avec un intérêt prononcé pour le domaine de la communication non verbale inter-espèces. C'est ce rêve qui m'a menée à obtenir mon diplôme de maturité fédérale scientifique à l'âge de 18 ans.

En 1999, j'ai pris la décision de me rendre à Rennes, en Bretagne, pour faire un DESS d'éco-éthologie. J'ai réalisé que la dimension humaine manquait dans mon projet professionnel. Ainsi, j'ai modifié mes plans et suis retournée à Genève en 2001 pour commencer mes études de psychologie à l'Université de Genève.

Cette même année, j'ai découvert le concept OGE « à l’envers de l’ego » et j'ai appliqué la méthode OGE lors d'un premier stage. Ce fut une révélation pour moi car cette approche correspondait tout à fait à ma vision globale de la santé et du bien-être. C'est pourquoi j'ai rapidement commencé ma formation d'intervenante OGE afin d'accompagner d'autres personnes dans cette voie. J'ai ainsi rejoint mon père dans la création, l'animation et la diffusion des activités OGE «à l’envers de l’ego».

En parallèle, en 2004, tout en terminant ma licence en psychologie, j'ai commencé à travailler dans une institution pour adultes en situation de handicap mental et je suis devenue socio-éducatrice pendant 6 ans.

Désireuse de rendre le développement personnel accessible à tous, j'ai créé en décembre 2010 l'association Cyssole et organisé des événements dans différents milieux sociaux.

En janvier 2010, j'ai pris la décision d'ouvrir mon propre cabinet afin de pouvoir offrir un accompagnement global et personnalisé lors de suivis individuels. J'ai ainsi rejoint mon père dans la création, l'animation et la diffusion des activités OGE « à l’envers de l’ego ».

En 2021, j’ai naturellement repris le flambeau de OGE « à l’envers de l’ego » et ne cesse de développer de nouvelles activités et formations depuis.