Accompagnement

Travail avec les enfants

Cécile Dufour utilise des outils pédagogiques ludiques et originaux pour faciliter la communication avec les enfants ou les personnes atteintes d'un handicap mental. C'est ainsi, qu'elle a fabriqué des peluches représentant la colère, la joie ou la tristesse.













Travail avec les adolescents

Avec les adolescents, Cécile Dufour utilise également différents outils de communication qui sont proches des centres d'intérêts du jeune tels que la musique, les activités artistiques ou même des dégustations de chocolat!














Travail avec les adultes

Les séances avec les adultes sont essentiellement basées sur la parole mais Cécile Dufour s'appuie aussi sur quelques exercices en lien avec le corps...


Travail avec les familles

Le but est de mettre en place un accompagnement familial de qualité entre le(s) parent(s) et le(s) enfant(s) afin d’obtenir un meilleur fonctionnement et une réelle communication au sein de la famille au complet. 

Par la suite, le travail personnel fait par chaque membre de la famille de manière individuelle permet de mettre en place une rencontre tous ensemble et d'avoir un échange de qualité entre parent(s) et enfant(s) laissant place à une réelle écoute.

Dans l'accompagnement familial aussi, aucun délai n’est fixé à l’avance, car les séances s’adaptent au rythme de chacun. Cependant, afin de déterminer avec les membres de la famille si le travail fait séparemment répond à leurs attentes, des rencontres entre tous sont organisées régulièrement.